Vivre avec un animal malade
Avoir un animal malade est un facteur de burn-out.
Plus d’un tiers des gardiens d’animaux ayant une maladie chronique rapportent un impact négatif modéré ou sévère sur leur qualité de vie, notamment avec un sentiment d’anxiété, d’inquiétude, de tristesse ou encore d’impuissance. En seconde place vient l’aspect financier puis l’aspect temporel ou social.
On ne choisit pas de vivre avec un animal malade. Le quotidien tourne autour de lui, des soins, de la vigilance accrue et constante, des protocoles thérapeutiques et/ou médicamenteux. On se demande souvent pourquoi lui, pourquoi nous, pourquoi le sort s’acharne.
Aussi inconcevable que cela puisse être lorsqu’on se trouve dans cet effet tunnel, il est important de prendre soin de soi aussi. Que deviendra le quotidien de votre compagnon le jour où votre santé mentale dira stop à votre santé physique? Elle est aussi importante que la qualité des soins que vous offrez à votre animal.
Retrouvez nos produits qui vous aident dans votre quotidien d’aidant : Organisateur de menu pour lapin, Les couches réutilisables - Femelle, Les couches réutilisables - Mâle , Tapis absorbant...
Le positif attire le positif : un gardien bien dans ses baskets aide un animal bien dans ses pattes ♥️